Nourriture sèche extrudée
De nombreuses sortes de nourritures sèches sont produites par procédé d’extrusion. Le mélange de pâte est mis avec beaucoup de pression et de chaleur (env. 250° C) dans des petites ouvertures dans une espèce de hachoir chauffé, ce qui donne la forme correspondante aux croquettes. L’extrusion décompose les glucides, les rendant plus digestibles. Les germes sont détruits.
Nourriture sèche pressée
Le procédé délicat de la pression à froid (températures basses, en-dessous de 40° C) permet de préserver les ingrédients naturels (p. ex. les vitamines, les matières grasses, les arômes), ce qui rend superflue l’adjonction de matières synthétiques.
Nourriture sèche cuite au four
Le procédé lent et délicat de la cuisson au four permet la formation de longues chaînes d’amidon importantes pour la digestion. Elles sont précieuses pour le chien qui peut ainsi assimiler l’énergie naturelle qui se trouve dans la nourriture.
Les céréales, les herbes et les matières grasses se laissent décomposer tout en douceur. Les croquettes ne sont pas grasses, étant donné qu’aucun nutriment ne doit y être ajouté par pulvérisation ultérieure. De plus, les croquettes ont une odeur très agréable, également pour l’être humain. Après la cuisson au four, les croquettes sont refroidies. Cela permet de conserver de précieuses vitamines et fibres.