Ta nouvelle famille a beaucoup réfléchi au fait d’adopter un chien. Serons-nous à la hauteur des besoins du chien? Allons-nous adopter un chien adulte ou plus jeune? Quelle est la race qui nous convient? Et quel est l’éleveur qui nous paraît le plus sympathique? Après toutes ces réflexions, ils ont trouvé en toi leur nouveau compagnon parfait. Ils savent comment faire pour te rendre le départ dans la famille aussi facile que possible et font preuve de beaucoup d’amour et de patience. Ils savent bien que tu vas grandir et que tu apprendras tout ce qu’il faut. Durant les premiers jours, ils te laissent atterrir, jouer et te font des câlins. Ils te laissent suffisamment dormir et te félicitent quand tu fais tes besoins là où il faut. Et si une fois tu as un «accident de parcours», ils ne te grondent pas mais te montrent où tu pourras te soulager la prochaine fois. Nous te souhaitons de bien t’acclimater et une superbe vie de chien avec ta nouvelle famille, avec des promenades détendues pleines d’aventures et de nombreuses expériences enrichissantes, passionnantes et belles dans le monde des humains.
Nutrition
Articles à mâcher & snacks
Écuelles
Jouets
Lits
Emménager calmement
Aller se promener
En route
Soin & Hygiène
Education
Astuces & bon à savoir
Odeur familière
Emportez un drap ou une couverture portant l'odeur du nouveau domicile chez la mère du chiot. Le chiot reconnaîtra ainsi cette odeur en arrivant
dans sa nouvelle maison, ce qui facilite la phase d'habituation. De plus, la couverture portera également l'odeur de ses frères et soeurs, ce qui peut aussi lui faciliter l'habituation à la nouvelle situation.
Le risque que votre chiot souffre de la séparation de sa mère durant les premières semaines est considérable. C'est pourquoi il est recommandé de placer son lit près de vous. La distance peut être augmentée un peu chaque nuit dès que le chiot se sent plus à l'aise dans son nouvel environnement.
Les chiots doivent souvent faire leurs besoins après avoir bu, dormi ou mangé. Anticipez et sortez avec votre chiot directement après ces activités.
Félicitez-le vivement une fois qu'il a fait ses besoins. Si un accident devait se produire, le petit ami à quatre pattes ne devrait en aucun cas être puni et l'on ne doit jamais presser son museau dans l'urine. Si vous apercevez votre chiot en flagrant délit, portez-le dehors et montrez-lui où il a le droit de
faire ses besoins. Vous pouvez également lui donner envie d'aller dehors avec des tapis absorbants. Pour ce faire, le tapis est placé de plus en plus
près de la porte. Les tapis ne remplacent toutefois pas les promenades.
Au début, un harnais est mieux adapté, étant donné que le chiot tire encore sur la laisse. Le harnais empêche un étranglement. Un harnais pour chiot grandit avec ce dernier et est adapté aux besoins des chiots en croissance. Il est extrêmement réglable au cou, à la poitrine et au sternum afin que le chiot ne nécessite qu'un seul harnais durant toute sa croissance. Si le chiot connaît la marche en laisse, rien ne s'oppose à un collier.
Plusieurs points doivent être pris en compte lors du choix de la gamelle pour chien appropriée. La taille, le matériau et l'ergonomie jouent notamment un rôle important pour assurer le bien-être de votre chien. Il y a de nombreux aspects à prendre en compte lors de l'achat d'une gamelle pour votre chien.
Un accident est vite arrivé: l'ami à quatre pattes fait face à de nombreux dangers dans son quotidien et la visite chez le vétérinaire devient inévitable.
Les frais de vétérinaire peuvent être très élevés. Une assurance pour chien vous protège contre les risques financiers.
La plus grande banque de données suisse d'animaux disparus et trouvés avec plus de 25'000 avis par an. Le site Web est visité par plus de 1.4 million personnes par année. Profitez de ce service gratuit. Ou aider activement dans la recherche et la découverte.