En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour la personnalisation des contenus/publicités et l’analyse du trafic
Profiter de la période de l'Avent sans stress, devenir le héro des cadeaux, éviter les risques potentiels ou se faire célébrer en tant que talentueux pâtissier pendant la période de Noël - tout cela est possible si l'on tient compte de certains aspects importants. Dans nos thèmes de Noël, nous proposons de précieux conseils et des idées de cadeaux sur le thème «Joyeux Noël pour les quadrupèdes et les bipèdes».
IDÉES CADEAUX
POUR LES HUMAINS
IDÉES CADEAUX
POUR LES CHIENS
IDÉES CADEAUX
POUR LES CHATS
Inspiration du catalogue de Noël
Dans quelques semaines, ce sera Noël. L'impatience grandit de jour en jour et les préparatifs vont bon train.
Laissez-vous inspirer par la magie de Noël.
Astuces & bon à savoir
Attention: toxiques - Plantes d'intérieur populaires en hiver
Pendant la période de Noël, les plantes telles que le poinsettia et l'amaryllis sont souvent utilisées comme cadeaux et décorations. Malheureusement, elles présentent des risques importants pour nos animaux domestiques, car elles contiennent diverses substances toxiques. Différents dangers se cachent dans nos maisons sans que nous nous en rendions compte.
Marché de Noël avec son compagnon à quatre pattes – Faites preuve d'esprit critique
En règle générale, nous déconseillons d'emmener votre chien au marché de Noël. Même s'il a des nerfs d'acier, il y a des risques comme la foule dense, les bris de verre ou du de chocolat par terre. Il est bien plus agréable d'attendre tranquillement chez soi. S'il vous accompagne quand même, une muselière et un filet de protection contre les appâts empoisonnés vous offriront de la sécurité, car vous ne pouvez pas avoir les yeux partout dans toute cette agitation.
Biscuits de Noël pour chiens faits maison à Le livre n'est disponible qu'en allemand
Dans le livre «50 gesunde Hunde-Leckerli» (50 friandises saines pour chiens) de Nina Schwarz, vous trouverez beaucoup d’inspiration – même au-delà de la période de l’Avent.
Sur notre blog de Noël, vous trouverez en avant-première la recette de la galette aux pommes et à la cannelle pour les chiens.
Intégrez votre chien dans les fêtes
Que vous receviez des invités ou que vous soyez invité, que les personnes présentes possèdent également un chien ou non - le stress est souvent programmé. L'intensité de celui-ci est aussi individuelle que les chiens eux-mêmes. Il n'existe malheureusement pas de recette magique pour que la rencontre se déroule sans stress. Mais ce qui peut considérablement désamorcer la situation, c'est de clarifier au préalable comment la rencontre doit se dérouler et quelles règles doivent être appliquées.
Passer les fêtes de fin d’année à la maison
Offrez à votre compagnon à quatre pattes des coins de retrait confortables et tranquilles pour se détendre et se ressourcer. Il est important que le coin de retrait soit confortable, sûr et accessible. Veillez à ce que le chien puisse y accéder de son plein gré et ne soit pas forcé d'y rester. Cela contribuera à ce que le chien se sente en sécurité et à l'aise.
Pour les chats aussi, il est important d'avoir un accès facile à l'endroit souhaité. Les chatières peuvent être un accessoire idéal à cet égard. Le chat peut ainsi décider lui-même du moment où il souhaite sortir ou rentrer. Mais les chatières programmables peuvent également être utiles.