Des poils! Il y en a partout. Vous apprendrez comment soutenir votre chien et votre chat durant la mue – afin que votre animal soit à vos pieds, et non pas seulement ses poils perdus. Les soins corrects permettent de minimiser la perte de poils.
Brosses & peignes
Soins de la peau et du pelage
Shampoo
Pattes & griffes
Yeux & Oreilles
Dents
Nourriture pour chiens
Compléments alimentaire
Nourriture pour chats
Compléments alimentaire
Astuces & bon à savoir
Soin du pelage sans stress
Le stress est diminué en léchant ou en mâchant. Le tapis à friandises «LickiMat Buddy» est un divertissement génial durant le soin du pelage. Pour ce faire, le tapis est rempli avec une friandise liquide (p. ex. nourriture humide, pâté de foie, yaourt, fromage, etc.) puis pressé sur une surface lisse (p. ex. carrelage). Pendant que le chien est occupé à lécher, il peut prendre son bain ou être brossé de manière détendue.
Que ce soit après une promenade dans la boue ou après une douche à la maison: un manteau de bain absorbant pour chien ou un linge souple pour le séchage font partie de tout équipement de soin pour chien.
Les maladies dentaires et des gencives peuvent compromettre la santé de l’animal. Un brossage régulier des dents est donc de mise. Il est recommandé d’habituer le chien au divers ustensiles en tant que chiot déjà. Les articles à mâcher de qualité ont également un effet positif sur l’hygiène dentaire.
L'herbe-à-chats soutient la digestion de manière naturelle et les chats adorent la mâcher. Cette herbe soutient le réflexe de haut-le-cœur lors de poils avalés, soulage l'estomac et évite la constipation.
Les chiens aux poils longs et au sous-poil épais ont besoin de soins réguliers du pelage, mais aussi les chiens à poils courts profitent des soins. Le brossage permet d'enlever les poils perdus et de stimuler la circulation sanguine.
Chez les chiens et les chats, de nombreux problèmes cutanés commencent par la prolifération de germes indésirables sur la surface de la peau. Les irritations cutanées se manifestent sous forme de rougeurs de la peau, de pellicules et de démangeaisons. Une condition qui affecte généralement aussi la qualité de vie de l'animal. Dans ce cas, la peau a besoin d'un soutien doux.
Les chiots devraient être habitués aux soins du pelage et à différents produits de toilettage le plus tôt possible. Le contrôle des oreilles, des yeux et des dents en fait également partie. Effet secondaire positif: le lien entre l'être humain et le chien est renforcé
Dans tous nos centres de compétence, vous trouverez un salon pour chiens et pour chats. Couper, tailler, laver, bichonner... ici chiens et chats se sentiront merveilleusement bien.